Alors que l’aide devait s’éteindre à la fin de l’année 2022, le Gouvernement l’a reconduite pour un an (Décret 2022-967 art. 1, I-al. 1 modifié), par période éligible de deux mois jusqu’en décembre 2023. L’aide peut être sollicitée pour une période éligible ou pour un mois de cette période.
– Des aménagements rétroactifs et des régularisations possibles
– Les mêmes entreprises éligibles
– L’ai de base : De septembre 2022 à décembre 2023, le montant de l’aide « de base » s’élève, pour chaque période éligible considérée, à 50 % du coût éligible total de la période éligible considérée (au lieu de 30 % sur les périodes antérieures)
- L’aide renforcée dans les cas suivants :
soit l’EBE gaz-électricité, au cours de la période éligible considérée, présente une diminution d’au moins 40 % par rapport à l’EBE gaz-électricité de la période de référence (ramené sur la durée de la période éligible considérée ou calculé sur les mêmes mois de la période de référence).
soit l’EBE gaz-électricité, au cours d’un mois de la période éligible considérée, présente une diminution d’au moins 40 % par rapport à l’EBE gaz-électricité de la période de référence (ramené sur un mois ou calculé sur le même mois de la période de référence) ;
soit l’EBE gaz-électricité est négatif au cours de la période éligible considérée ou d’un mois de cette période.

LES TIPS DE SARAH
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
